Choc à Rockall

Documentaire
Choc à Rockall

Au terme de 4 semaines de navigation et de pèche, le Joseph Roty II parvient au Sud des îles Féroé. Des vents de 150 Km/h soufflent en rafale. Le chalut est remonté à bord, la campagne de pèche est suspendue. Le bateau claque dans des creux de vagues dépassant parfois les quinze mètres. Les marins se reposent : La tempête est leur ennemi. Pour Molécule le musicien, c’est au contraire le moment tant attendu depuis le départ de Saint-Malo.

Par force 10 les sons se révèlent d’une violence exceptionnelle : vagues, vent, câbles, sonars, machines, liaisons radio, ordres brefs et paroles inquiètes des marins, matériau rêvé pour une symphonie maritime.

Les trois autres épisodes de la série 60°43' Nord:

Cet épisode s'achève sur un extrait du morceau Rockall du livre-album de Molécule, 60°43'Nord à paraître le 26 janvier 2015 (Mille Feuilles/Editions Classic)

A écouter aussi

Plongée dans le monde 100% sonore des joueurs de cécifoot
52 min 56

Footeux sans les yeux

Leurs repères, ce sont le ballon à grelots, l'acoustique du terrain, le bruit des crampons et les "voy, voy"* de leurs équipiers ou adversaires qui doivent sans cesse "se signaler". Les joueurs de cécifoot doivent convoquer tous leurs sens pour marquer un but : le toucher, l'odorat, la sensation des masses et surtout, évidemment, l'audition.

...