Route terre !

Documentaire
Route terre !

Après 34 jours là où le silence n’existe pas, les hommes, le navire et les machines sont harassés, épuisés. Le studio de nouveau fait office de refuge.  

La sérénité est revenue au grand large où le vent fait chanter les câbles d’acier. Nappes, rythmes, modes et harmonies se construisent pour traduire les couleurs de la mer.

C’est l’heure du retour à Saint Malo. A l’épuisement succède l’excitation du retour au bercail, mais aussi déjà la nostalgie des heurts et halètements, de la rencontre hauturière entre le souffle et le métal.

Les trois autres épisodes de la série 60°43' Nord:

Cet épisode s'achève sur un extrait du morceau Métaréa du livre-album de Molécule, 60°43'Nord à paraître le 26 janvier 2015 (Mille Feuilles/Editions Classic)

A écouter aussi

Plongée dans le monde 100% sonore des joueurs de cécifoot
52 min 56

Footeux sans les yeux

Leurs repères, ce sont le ballon à grelots, l'acoustique du terrain, le bruit des crampons et les "voy, voy"* de leurs équipiers ou adversaires qui doivent sans cesse "se signaler". Les joueurs de cécifoot doivent convoquer tous leurs sens pour marquer un but : le toucher, l'odorat, la sensation des masses et surtout, évidemment, l'audition.

...