Hadouk Trio Live

Musique
Hadouk Trio Live
Musique
Équipe de réalisation
30 min 47sec

Expérience d’écoute inédite : Dans le cadre de la 10 ème édition de La Semaine Du Son, le groupe Hadouk Trio a accepté de donner un concert que chaque spectateur pouvait écouter au casque en écoute binaurale. Ce projet impulsé par Christian Hugonnet et réalisé par Pascal Besnard et Hervé Dejardin, ingénieurs du son à Radio France, avait pour objectif de faire apprécier à l’auditeur un mixage spatialisé effectué en direct et de l’affranchir ainsi de la « pollution » sonore provoquée par un système de sonorisation traditionnel.

Cette expérience, une vraie première, a été un succès grâce aussi au talent des trois instrumentistes de Hadouk Trio (http://www.hadouktrio.com) : Didier Malherbe (doudouk, flûtes, ocarina, clarinette & saxophone soprano), Loy Ehrlich (hajouj : kora, sanza et claviers), Steve Shehan (percussions : djembé, congas, darbouka, hadgini, udu, sanza, hang). 

Hadouk Trio, meilleure formation de jazz français aux Victoire du Jazz 2007, mêle subtilement sons électroniques et acoustiques dans des compositions originales qui empruntent au jazz et aux musiques traditionnelles de l’Orient et de l’Afrique.

Vous pouvez écouter dans ce live (mixé en 5.1 et en direct) , les titres suivants :

  • Lomsha
  • Dragon de lune
  • Baldamore

 Enregistré à à la Gaîté Lyrique le 17 janvier 2013

A écouter aussi

Plage 11 (der) du CD de Goran Vejvoda "EHR" (Etats hautement réverbérés) paru chez Radio France / signatures
1 min 35 sec

Goran Vejvoda - Tous les Sons de la Terre depuis la nuit des temps

Ce dernier morceau de l'album EHR de Goran Vejvoda se développe de manière répétitive en exprimant la nostalgie et le souvenir d’un passé audio à tout jamais enfoui...Comme son nom l'indique "EHR" (Etats Hautement Réverbérés) est un travail principalement basé sur la réverbération et l'espace vu sous plusieurs angles: ses pulsations, les harmoniques, son côté pictural-monochrome, la localisatio

...